lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

bois de chauffage basse normandie

bois de chauffage basse normandie LCP Bois vous assiste dans la recherche du bois de chauffage qui correspond le plus à vos besoins!

Bon nombre de français apprécient l'ambiance et la chaleur que procure le chauffage au bois.

Néanmoins, avec la multiplicité des essences de bois, la recherche du bois de chauffage qui convient le plus à votre habitation s'avère être une tâche de plus en plus difficile.

Le texte qui suit pourrait vous éclairer sur les différents critères à prendre en considération lors de la recherche de votre bois de chauffage.

La teneur de l'humidité :

Le taux d'humidité contenu dans le bois utilisé présente le critère principal de la qualité de votre chauffage. Plus le taux d'humidité est faible plus le temps de combustion est long. Ainsi, un bois de chauffage avec un taux d'humidité élevé produit plus de fumée et moins d'énergie.

Si vous souhaitez vous assurer que votre bois est sec, utilisez un humidimètre ou vérifiez simplement si les extrémités des bûches sont craquelées.

La taille des morceaux :

Il faut penser à mesurer la taille de votre âtre lors de l'achat de votre bois. Toutefois avant d'allumer votre feu, songez à utiliser des grands morceaux pour des cycles de chauffe prolongés.

L'essence du bois :

L'essence du bois représente sa densité. Les bois tendres ont une faible teneur en énergie. De ce fait, ils sont généralement favorisés au début pour relancer un feu.

Le bois dur quant à lui qui est utilisé pour maintenir le feu en raison de son temps de combustion.

Besoin d'en savoir plus avant d'acheter votre bois de chauffage ? LCP Bois met à votre disposition experts et professionnels du domaine pour vous assister dans votre recherche du bois de chauffage qui correspond le plus aux besoins de votre habitation!

prix du stère de bois

prix du stère de bois

Les facteurs qui influencent le prix du stère de bois


Le prix au stère de bois n'est pas le seul paramètre à prendre en considération lors du choix de votre bois de chauffage. En effet, ce dernier varie en fonction de plusieurs critères à savoir la région, le type du bois, la longueur des bûches, l'équivalence énergétique ....etc

Conseils pour conserver votre bois de chauffage demi sec

conserver bois de chauffage

conserver votre bois de chauffage demi sec

Le bois de chauffage est considéré comme demi sec si son taux d'humidité se situe entre 25% et 35%, et sec si ce taux est inférieur à 20%. Mais quelles sont les bonne astuces et les bon conseils à noter pour bien choisir votre bois de chauffage et surtout pour bien le stocker.

Tout savoir sur le bois de chauffage vert

bois de chauffage caen

Un bois de chauffage vert est caractérisé par une durée de chauffage inférieure à 5 mois.


Cela fait de lui l'un des bois de chauffage les moins chers du marché. Mais quelles sont réellement ses caractéristiques, ses limites, et comment bien protéger votre habitation? C'est ce à quoi nous allons tenter de répondre...

marchand de bois de chauffage

grossiste bois de chauffage calvados

LCP Bois: Le marchand de bois de chauffage qu’il vous faut pour passer un agréable hiver!

Faire appel à un marchand de bois de chauffage n’est pas une mince affaire, tant les essences de bois se multiplient et les offres se font nombreuses. Mais comment bien choisir son bois de chauffage? Et surtout comment protéger son habitation face aux dangers liés aux risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone?