lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

Astuces et conseils pour choisir le meilleur bois de chauffage qui conviendra à votre habitation!

Il n’est pas souvent facile de déceler un bois de chauffage de bonne qualité, plusieurs critères rentrent en jeu….
Mais comment bien choisir le meilleur  bois de chauffage qui assurera le chauffage de votre habitation durant toute la saison d’hiver?

Choisir le meilleur bois de chauffage en fonction du type d’essence

Certaines essences (comme les feuillus durs) possèdent des pouvoirs plus calorifiques que d’autres et par conséquent elles sont plus aptes à tenir les braises allumées et à entretenir le feu durant de longues heures. Tandis que d’autres (comme les feuillus tendres et résineux) sont plus réactives pour relancer un feu.

Choisir  le meilleur bois de chauffage en fonction de sa consommation d’énergie

La consommation d'énergie dans une habitation dépend des membres du foyer et de la surface à chauffer. Mais plusieurs paramètres entrent en jeu comme le type d’essence, la fréquence et bien sûr la durée du feu. On considère qu’un stère par mois d’hiver suffirait pour se chauffer, mais le tout est de savoir bien gérer cette ressource d’énergie.

Choisir le meilleur bois de chauffage en fonction de son taux d’humidité

Le taux d’humidité d’un bois de chauffage est un paramètre important à prendre en considération lors de l’achat d’un bois de chauffage. On considère qu’un taux d’humidité de 20% est idéal pour chauffer une habitation de manière optimale. Ce faible taux pourrait en effet garantir une bonne combustion du bois et dégager plus de chaleur.

Maintenant que vous avez les outils pour choisir le meilleur bois de chauffage qui chauffera votre habitation de manière efficace, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine qui vous livrera votre bois dans les meilleures conditions! 

lcp bois hd commandez-recevez