lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

conseil pour l’achat de votre bois de chauffage

L’hiver approche à grand pas et pour se prémunir du grand froid, il est essentiel de s’approvisionner en bois. Mais avant de faire l’achat de votre bois de chauffage exigez un bois de qualité qui réchauffera efficacement votre habitation et qui vous permettra parallèlement de faire des économies d’énergie.

LCP Bois met l’accent sur quelques précautions à prendre en considération avant de faire l’achat de votre bois de chauffage.

Optez pour un bois sec:

Avant de faire l’achat de votre bois de chauffage, privilégiez un bois sec. Ce dernier est toujours plus rationnel qu’un bois humide. En effet, pour une même quantité de bois, le taux calorifique du bois sec est plus important. De ce fait, il dégage plus de chaleur et permet ainsi de réchauffer votre habitation de manière plus efficace. De plus, le bois sec permet de faire des économies d’énergie considérables et protège efficacement l’environnement puisque les gaz nocifs diffusés sont presque annulés en raison de l'absence de CO produit par la combustion de l’eau.

Pensez à effectuer régulièrement un ramonage:

Avant de fait l’achat de votre bois de chauffage, pensez à noter dans votre agenda les coordonnées d’une entreprise spécialisée dans le ramonage. En effet, le ramonage est non seulement obligatoire par la loi mais il permet aussi de protéger votre sécurité contre les risques d’incendies et les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus il permet assurer une utilisation rationnelle de votre chauffage pour vous permettre de faire des économies d'énergie.

Vous l’aurez compris, l’achat de votre bois de chauffage ne dépend que de vous! Exigez la qualité combinée au bon prix, exigez LCP Bois.

lcp bois hd vente buche granule accessoires