lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

Conseils pour conserver votre bois de chauffage demi sec

conserver votre bois de chauffage demi sec

Le bois de chauffage est considéré comme demi sec si son taux d'humidité se situe entre 25% et 35%, et sec si ce taux est inférieur à 20%. Mais quelles sont les bonne astuces et les bon conseils à noter pour bien choisir votre bois de chauffage et surtout pour bien le stocker.



Pour vous assister dans votre choix et afin de rationaliser votre achats la société LCP bois vous propose ce petit tour d'horizon qui vous sera sans doute, très utile...

Dans quel cas choisir un bois de chauffage demi sec

Le bois de chauffage demi sec est généralement proposé à un prix inférieur à celui du bois sec et ce en raison de la différence du travail incorporé et du temps demandé pour la transformation.

Toutefois, il faut savoir que le bois de chauffage demi sec n'est combustible qu'après une durée de séchage minimum de 6 mois. Pour rationaliser votre achat, pensez à faire une commande de bois de chauffage demi sec en début d'été.

Conseil pour un bon stockage

Afin de permettre à votre bois de chauffage demi sec de sécher rapidement et dans des conditions favorables, il est primordial de l'entreposer dans un endroit ensoleillé et bien aéré .

Toutefois, les bûches doivent constamment rester loin d'un sol mouillé pour leur éviter l'absorption de l'humidité .

Et enfin, pour être sur que votre dépôt remplit les conditions de stockage, demandez conseil auprès des professionnels qui déposeront les bûches de bois dans votre maison.

Que ce soit pour une cheminée, un insert ou une poêle, la société LCP Installée depuis plusieurs années au calvados met à votre disposition des professionnels afin de vous assister dans le choix du bois de chauffage qui conviendra le plus à vos attentes!