lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

marchand de bois de chauffage

LCP Bois: Le marchand de bois de chauffage qu’il vous faut pour passer un agréable hiver!

Faire appel à un marchand de bois de chauffage n’est pas une mince affaire, tant les essences de bois se multiplient et les offres se font nombreuses. Mais comment bien choisir son bois de chauffage? Et surtout comment protéger son habitation face aux dangers liés aux risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone?



Afin de vous assister dans votre démarche de chauffage de votre habitation, LCP Bois, votre marchand de bois de chauffage met le point sur les deux étapes dont il ne faut sans doute pas se passer.

Bien choisir son bois de chauffage: une étape essentielle

Il existe plusieurs astuces a la fois pratiques et efficaces pour vous permettre de choisir votre bois de chauffage. Privilégiez des feuillus durs comme le le chêne ou le frêne. Ces bois sont dotés  d’une importante  énergie calorifique. Par conséquent, ils permettront à votre feu de durer plus longtemps. Optez pour du bois sec ayant séché au moins pendant deux ans. Si vous souhaitez vérifier le taux d’humidité de vos bûches,  tapez deux bûches l’une contre l’autre, plus le son est sec plus le bois sera combustible.

Effectuer un ramonage régulier: une opération à prendre au sérieux

De part son aspect obligatoire, le ramonage protège votre sécurité ainsi que celle des membres de votre foyer. Ainsi un ramonage non ou mal effectué pourrait augmenter les risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. Mieux vaut donc prendre les précautions nécessaires dès l’achat de votre cheminée.

Bien choisir son marchand de bois de chauffage, c’est aussi garantir une meilleure qualité de bois et parallèlement un meilleur rendement. Pour tous vos besoins en bois, faites appel à LCP Bois, le professionnel du domaine qui saura vous assister dans toutes vos démarches de chauffage.