lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

prix du stère de bois

Les facteurs qui influencent le prix du stère de bois


Le prix au stère de bois n'est pas le seul paramètre à prendre en considération lors du choix de votre bois de chauffage. En effet, ce dernier varie en fonction de plusieurs critères à savoir la région, le type du bois, la longueur des bûches, l'équivalence énergétique ....etc

Pour vous permettre d'acheter votre bois de chauffage en toute rationalité, voici un petit éclairage...

Le type du bois de chauffage

C'est le taux d'humidité du bois qui détermine le quantité d'énergie qui en découle. Toutefois le prix du stère de bois varie généralement en fonction du type de bois. Un bois dur tel que le chêne coûte plus cher en raison de la valeur énergétique qu'il contient.

C'est pour cela qu'acheter du bois de chauffage économique ne veut pas forcément dire que vous avez fait une bonne affaire. Il se peut que ce dernier demande plus de temps pour fournir la même chaleur qu'un bois de chauffage plus cher.

La longueur des bûches

Le découpage des bûches demande plus de travail et plus de temps à l'entreprise, ce qui explique la différence de prix entre les bûches d'un mètre de longueur et celles de 33 cm.

Néanmoins, afin d'obtenir un bois parfaitement coupé et efficace, privilégiez des bûches de 33 cm.

Le prix du bois de chauffage

Afin de rationaliser votre achat, pensez à passer la commande en début de la saison du printemps. De cette manière, vous êtes sur d'éviter la hausse des prix en plein hiver.

Toutefois, il ne faut pas oublier de rappeler que plus la commande est importante plus les prix sont réduits. Songer à faire des achats en gros ou groupés pourrait vous faire des économies considérables.

Besoin d'en savoir plus? Contactez LCP BOIS l'expert dans le domaine. Des professionnels sont mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions!