lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

Utilisations et atouts des granulés de bois

Les granulés de bois sont de petits bâtonnets cylindriques et combustibles compactés 100% bois naturel et écologique. Ils sont principalement issus du compactage des résidus de scieries puis sont affinés, séchés et enfin fortement compressés, sans colle ni additif. Mais quels sont leurs atouts et surtout comment assurent-ils le chauffage de l’habitation? Dans le texte qui suit nous allons tenter de répondre à ces questions….

1. L’utilisation des granulés de bois pour le chauffage de l’habitation:

Il existe trois types d’appareils qui permettent de chauffer une habitation à l’aide de granulés de bois: les poêles à granulés, les chaudières à granulés et enfin les inserts à granulés. Ces appareils se présentent comme un chauffage à part entière et procurent des avantages incontestables. En effet, ces appareils de chauffage permettent une autonomie de plusieurs jours impossible à réaliser avec des appareils traditionnels. Cependant, pour chauffer une grande surface de manière efficace, il est indispensable d'établir une étude thermique permettant d'optimiser l'usage de l’appareil à granulés.

2. Les atouts des granulés de bois

Les granulés de bois sont dotés d’un pouvoir calorifique considérable et un faible taux d’humidité (moins de 10%). De ce fait ils dégagent plus de chaleur et permettent de chauffer efficacement une habitation. Ils produisent peu de cendres et peu de poussière. Ils sont ainsi propres et permettent un entretien plus facile. Par ailleurs, ils sont facilement transportables et occupent peu d’espace de stockage. Vous pouvez ainsi vous en procurer à l’avance et les déposer dans n’importe quelle surface de votre appartement ou maison.

granules-biocombustible