lcp bois buche densifiee
lcp bois granule
lcp bois lesplus
lcp bois contact

bois de chauffage

Trucs et astuces pour bien se réchauffer en hiver !

Le calvados est connu pour son froid glacial et son hiver frisquet. Pour vous permettre de mieux vous chauffer en hiver LCP Bois du Calvados met à votre disposition du bois de chauffage de qualité et à moindre coût. Mais avant de prendre votre première commande, voici quelques trucs et astuces à prendre en considération…

L’essentiel pour bien se chauffer: un bois de chauffage sec bois de chauffage

bois de chauffage 2Pour avoir une bonne cheminée qui tient longtemps, exigez un bois de chauffage sec ( ayant minimum deux ans de séchage). Pour identifier un bois sec, il y a quelques astuces comme par exemple vérifier si le il y a une absence de champignons et de moisissures sur le bois mais le moyen le plus sur pour vérifier l’humidité d’un bois est de se doter d’un indicateur d’humidité. Simple et efficace, cet appareil peut vous donner approximativement le degré d’humidité de votre bois et par conséquent vous inviter à l’utiliser ou le laisser sécher.

Le secret d’un bon chauffage: des essences de qualité

Il existe trois grandes familles d’essences de bois. Il y a d’abord les feuillus durs: chêne, arbres fruitiers, châtaignier… Ces bois sont la solution idéale pour un chauffage domestique efficace car ils sont plus denses et de ce fait il dégagent plus de chaleur.
Ensuite nous avons les feuillus tendres : peuplier, acacia, tilleul.. Ils sont la solution idéale pour démarrer un feu puisqu'ils flambent bien, seulement il vaudrait mieux les combiner aux feuillus durs puisque leurs braises ne durent pas longtemps.
Et enfin il y a les résineux : pin, sapin… Ces derniers ont pour avantage de s’enflammer rapidement, seulement il faut faire attention car ils peuvent projeter de petites braises capables de vous causer de petites brûlures.
Vous avez des questions? LCP Bois société de bois de chauffage installée au calvados se met à votre disposition pour répondre à toutes vos exigences!