LCP Bois vous assiste dans la recherche du bois de chauffage qui correspond le plus Ă  vos besoins!

Bon nombre de français apprĂ©cient l’ambiance et la chaleur que procure le chauffage au bois.

NĂ©anmoins, avec la multiplicitĂ© des essences de bois, la recherche du bois de chauffage qui convient le plus Ă  votre habitation s’avère ĂŞtre une tâche de plus en plus difficile.

Le texte qui suit pourrait vous éclairer sur les différents critères à prendre en considération lors de la recherche de votre bois de chauffage.

La teneur de l’humiditĂ© :

Le taux d’humiditĂ© contenu dans le bois utilisĂ© prĂ©sente le critère principal de la qualitĂ© de votre chauffage. Plus le taux d’humiditĂ© est faible plus le temps de combustion est long. Ainsi, un bois de chauffage avec un taux d’humiditĂ© Ă©levĂ© produit plus de fumĂ©e et moins d’Ă©nergie.

Si vous souhaitez vous assurer que votre bois est sec, utilisez un humidimètre ou vérifiez simplement si les extrémités des bûches sont craquelées.

La taille des morceaux :

Il faut penser Ă  mesurer la taille de votre âtre lors de l’achat de votre bois. Toutefois avant d’allumer votre feu, songez Ă  utiliser des grands morceaux pour des cycles de chauffe prolongĂ©s.

L’essence du bois :

L’essence du bois reprĂ©sente sa densitĂ©. Les bois tendres ont une faible teneur en Ă©nergie. De ce fait, ils sont gĂ©nĂ©ralement favorisĂ©s au dĂ©but pour relancer un feu.

Le bois dur quant Ă  lui qui est utilisĂ© pour maintenir le feu en raison de son temps de combustion.

Besoin d’en savoir plus avant d’acheter votre bois de chauffage ? LCP Bois met Ă  votre disposition experts et professionnels du domaine pour vous assister dans votre recherche du bois de chauffage qui correspond le plus aux besoins de votre habitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *